Ecole de Formation des Hôtesses de l'air et Stewards Casablanca, maroc | Fiche Métier : Steward / Hôtesse de l'air - Ecole de Formation des Hôtesses de l'air et Stewards Casablanca, maroc
Aeromtc,hotesse de l\'air,casablanca,maroc,video,partenaires,hotesse de l\'air maroc,ecole hotesse de l\'air casablanca,ecole hotesse de l\'air maroc,formation hotesse de l\'air casablanca,formation hotesse de l\'air maroc,stage,onda,marrakesh,compagnie,aerienne,sortie, formations,inscription,amtc,decouvrir,accueil,mois,maroc
680
single,single-post,postid-680,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Blog

 
Posted by cherki in Actualités, Recrutements & Stages

Fiche Métier : Steward / Hôtesse de l’air

Le goût du voyage est un des premiers attraits du métier d’hôtesse de l’air (ou steward pour ces messieurs). Mais c’est aussi un emploi à responsabilités. Formés aux premiers secours, les personnels navigants doivent avant tout assurer la sécurité des passagers.
Comment devenir Steward / Hôtesse de l’air ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération…

Mission du métier : Steward / Hôtesse de l’air

Le travail de l’hôtesse de l’air commence bien avant le vol. Avant le décollage, il faut :
• Contrôler le nombre et le bon état du matériel de sécurité (masques à oxygène, gilets de sauvetage, état des toboggans, etc.).
• Gérer les stocks de produits distribués ou vendus.
Pendant la durée du vol, l’hôtesse de l’air :
installe les enfants non accompagnés et les personnes handicapées dans l’appareil ;
• accueille le reste des passagers ;
• informe les passagers des consignes de sécurité ;
s’assure que les règles de sécurité sont bien respectées (appareils électroniques éteints, ceinture correctement attachée, compartiments bagages fermés, etc.) ;
distribue ou vend des boissons, des plateaux-repas et des produits détaxés, et veille au confort des passagers.
Les escales entre les vols sont souvent trop courtes pour réellement visiter un pays. Elles permettent cependant de se remettre du décalage horaire.
Enfin, tout au long de leur carrière, hôtesses de l’air et stewards suivent régulièrement des formations, afin d’entretenir leurs compétences.

Devenir Steward / Hôtesse de l’air : Qualités requises

Les hôtesses de l’air et stewards représentent la compagnie aérienne. Pour cette raison, ils doivent avoir une apparence soignée. Sens du service, politesse et courtoisie sont attendus de leur part. Mais derrière cette façade, les hôtesses de l’air ont de réelles responsabilités : elles assurent la sécurité des passagers à bord, et en cas d’incident ou d’imprévu, elles doivent faire preuve de sang-froid. Elles reçoivent donc une formation de secouriste, de lutte contre les incendies, d’évacuation d’urgence et de survie.
Les hôtesses de l’air sont amenées à beaucoup voyager et côtoyer des clients de toutes nationalités, aussi une parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable, et une troisième langue est un plus. Par ailleurs, l’équipe navigante change à chaque vol, il faut donc une bonne capacité d’adaptation.
Dans ce métier, il faut également avoir une bonne résistance physique: les vols sont parfois longs et fatigants, avec des stations debout prolongées, et il faut supporter le décalage horaire et les changements brusques de climat. C’est pourquoi hôtesses de l’air et stewards passent une visite médicale obligatoire tous les deux ans. Enfin, il faut être très disponible. C’est un métier où il est difficile de planifier : en raison des aléas techniques, un vol peut être annulé à la dernière minute. Les hôtesses de l’air alternent des périodes calmes avec des moments d’activité intense.

Steward / Hôtesse de l’air : carrière / possibilité d’évolution :

La carrière d’un steward ou d’une hôtesse de l’air peut évoluer : ils peuvent passer des classes économiques aux classes affaires, et des vols nationaux aux moyens puis longs courriers. Ils reçoivent alors plus de primes (mais leur travail comprend, en retour, plus de contraintes). Lorsqu’ils sont suffisamment expérimentés, ils peuvent être promus chef de cabine, et encadrent alors l’équipe navigante, puis chef-steward ou chef-hôtesse, et enfin, tout en haut de la hiérarchie, chef des personnels navigants (mais il n’existe qu’un seul poste par compagnie aérienne). Il est également possible de devenir instructeur.

 

Devenir Steward / Hôtesse de l’air : formation nécessaire

La formation à l’AMTC est une spécialisation aux métiers du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie .Notre objectif est la réalisation de profils capables de concilier deux exigences de la formation professionnelle : la polyvalence et la maitrise d’une fonction technique.

L’AMTC vous prépare aux entretiens d’embauche et vous accompagne durant le processus de votre recrutement.

AMTC : Ecole de formation des hôtesses de l’air et Stewards à Casablanca Maroc

Références :

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/steward-hotesse-de-l-air.html

 

Post A Comment

happy wheels